Tournée en demeure – première étape

Ce samedi 2 juillet a débuté la tournée en demeure. Nous voilà embarqués avec nos instruments, nos objets, nos costumes de scène pour l’Ain, direction Chatillon-sur-Chalaronne.
C’est une toute nouvelle expérience : jouer chez des particuliers dans une demeure qui a son histoire.

Nous sommes accueillis par des sourires, un grand soleil, du café et une boule de poil qui a l’air enchantée de nous voir. On se sent comme à la maison, l’espace est prêt à faire vivre notre musique : un magnifique jardin entourant une pergola en pierre. L’installation peut commencer.

Petit à petit notre parcelle de terre se remplit et devient une scène semblable à un vieux grenier dans lequel on pourrait découvrir des trésors.

Il est 19h, et la magie peut commencer. Une trentaine de personnes sont là, prêtes à se laisser embarquer dans mon univers. La pression monte, c’est la première fois que je vais chanter toutes mes nouvelles chansons. C’est une chance inespérée d’avoir un public à l’écoute, attentif et venu spécialement pour moi.

Une heure de spectacle plus tard vient le temps du partage.
C’est une occasion unique dans ces conditions là de pouvoir prendre le temps de parler. C’est le moment où mes batteries se regonflent grâce à tous vos encouragements et compliments, mais aussi l’instant où j’écoute attentivement vos suggestions et remarques.

Lorsque j’écris mes textes, je les écris d’abord parce que ce sont des sujets qui me touchent, parce que j’en ai besoin …
Quand mon stylo parcourt ces feuilles de papiers, je n’imagine pas encore l’instant où tous ces textes et mélodies seront partagés et entendus de tous.

Les premiers concerts, alors que personne ne connaît encore mes chansons, sont les plus importants. C’est comme si je mettais à nu une partie de moi et vous offrais le plus profond de mes pensées.
Et ce samedi là, j’ai reçu beaucoup de tous ceux qui étaient présents. J’ai reçu un peu plus de force pour continuer à dévoiler cette partie de moi, et à poursuivre mon chemin.

Je suis rentrée comblée et heureuse. Merci à tous !
La tournée ne fait que commencer, la prochaine étape nous emmènera à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *