2014 – l’envol des Colibris

2014 – l’envol des Colibris

En ce début d’année 2014, voici une petite BD en soutien au mouvement des Colibris.

J’ai découvert ce mouvement à travers le livre de Pierre Rabhi « la sobriété heureuse » il y a quelques années : http://www.colibris-lemouvement.org/

Le mouvement initié en 2006 a pour ambition d’être un accélérateur de transition, en s’appuyant sur la capacité de chacun à changer et à incarner ce changement dans des expériences concrètes et collectives. Sa vocation est d’encourager l’émergence et l’incarnation de nouveaux modèles de société fondés sur l’autonomie, l’écologie et l’humanisme.

Le mouvement a pris de l’ampleur, et de nombreux Colibris se sont rassemblés pour créer des groupes locaux, afin d’agir directement sur leur territoire.

A Lyon, on échange autour de la démocratie, la santé, l’éducation, la justice, l’énergie, l’économie, et l’agriculture. On fait émerger l’Intelligence collective, et on met des actions en place, en relation avec d’autres associations qui œuvrent pour une transition de la société.

http://www.colibris69lyon.org

Ana Dess prête ses grimaces et son coup de crayon avec plaisir, pour soutenir ce mouvement !

Colibris2014-Entier-WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.