L’Océan arctique

L’Océan arctique

Deux jours à bord d’un voilier en bois sur l’océan arctique. Ce fût une expérience vraiment unique. Une grande première pour moi de monter à bord d’un voilier comme celui-ci.
Nous avons navigué toute la « nuit » jusqu’à l’île de Grimsey, qui se trouve sur le cercle polaire. Une petite île dont on peut faire le tour à pied. 200 habitants, essentiellement des pêcheurs. Ici le temps s’écoule à une autre vitesse. Les gens ne sont pas prisonniers de la consommation… Ici tout se récupère et revit, rien ne se jette. 
Dans les falaises vivent plus de 2 millions d’oiseaux, l’homme est seulement un invité. Par moment le ciel se couvre d’oiseaux, je n’entends plus que leurs cris… et je pense à Hitchcock !
Et quand le soleil s’invite, le paysage change, la mer scintille et au loin j’aperçois un jet puissant sortir de l’eau. Mon cœur bat plus fort… C’est une baleine !  Et pas n’importe laquelle : une baleine bleue !!! L’animal le plus gros de la terre : environ 150 tonnes. Je suis émue à l’idée de cette rencontre, c’est juste indescriptible. Une baleine bleue et son petit environ à 200m du voilier… Quel cadeau!
Dur de reposer le pied sur terre et de reprendre la route… Mais je sais qu’il y a encore plein de choses à vivre.

 

image copie 3

 

image

 

image

image

 

1 commentaire(s)

Un de mes rêves c’est d’aller en Islande en ferry depuis l’Écosse en passant par les îles Shetland et les Féroé. Maintenant j’ai envie d’aller à Grimsey aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.